Installation

detail

Position

Piscine intérieure – les nouvelles règles de sécurité ne s'appliquent pas. Piscine extérieure – trouver un endroit ensoleillé, en évitant les services souterrains, les égoûts, les fosses septiques, les câbles d'alimentation et les arbres. La piscine doit se tenir à un minimum de 3 mètres de toutes limites de propriété. Dans certaines régions, les églises locales et les monuments peuvent restreindre votre demande d'aménagement. Toutes les piscines enterrées font l'objet d’un permis de construire ainsi que de la nouvelle réglementation sur la sécurité. Un autre point important pour déterminer où construire votre piscine est la nature du sol ainsi que le risque d'inondation, bien que l'eau et l'électricité soient nécessaires pour maintenir et exécuter votre piscine.

detail

Design

Il existe de nombreuses formes et tailles de piscine. La piscine traditionnelle rectangulaire de 5 x 10 mètres est probablement la plus populaire en France. Le choix de la taille de votre piscine doit être adapté à vos besoins ; par exemple, si vous avez besoin d'une piscine pour un gîte, une piscine de 5 x 10m est idéale pour un maximum de vingt personnes. La partie peu profonde répondrait aux besoins des jeunes enfants ou de ceux qui ne savent pas nager.


detail

Construction

La méthode traditionnelle pour la construction de piscines, utilisant des blocs de béton et du ciment, est extrêmement ardue. Les méthodes modernes et la fabrication ont rendu les piscines plus abordables. Aujourd'hui, des panneaux en polycarbonate résinés sont positionnés puis fixés ensemble afin de former le pourtour de la piscine. Ensuite, les panneaux sont sécurisés avec un pied en béton, puis de nouveau remplis de la façon normale. Ces kits sont des produits professionnels conçus de façon à ce que l'installateur puisse le faire lui même. Le temps de montage est estimé à 40 heures et certains offrent une garantie de 50 ans. Les PVC d’une variété de couleurs et de motifs sont excellents, avec une épaisseur allant de 0,5 mm jusqu'à 1,5 mm et une garantie de dix ans. Quand un liner est irréparable, le nouveau rafraîchit l'apparence d'une ancienne piscine, à peu de frais.

Filtration

Similaires à de grands filtres domestiques d'eau potable, les filtres à cartouche sont constitués d'une membrane matériel qui attrape les contaminants (poussière, feuilles, mouches, etc.). Ils sont normalement situés dans l'assemblage écumoire. Les cartouches peuvent être nettoyées par un simple lavage, mais ont une durée de vie limitée et doivent être remplacés par de nouveaux.

Les filtres à sable sont des vaisseaux remplis de sable qui piègent les polluants. Le sable est lavé normalement chaque semaine en inversant le flux d'eau sur la vanne du filtre, connu sous le nom de retour à laver. Différents types de sable peuvent être utilisés dans ces filtres, éliminant efficacement certains minéraux et métaux de l'eau de la piscine. Ils sont aussi compatibles avec la majorité des produits chimiques pour piscine.

Il est important de considérer l'utilisation de la piscine avec précaution. Pour une piscine à usage privé, le cycle de filtration, à savoir le volume d'eau changée de la piscine par heure est inférieur à celle d'une piscine semi-commerciale telle que pour un immeuble locatif.

Nous sommes là pour vous conseiller.