Panneaux polymères

Bien que les piscines polymères aient été disponibles depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, la seule fonction qui manquait était la capacité à créer de nouvelles configurations. Notre panneau Multi-Flex inclut des clavettes brevetées qui vous permettent de choisir une de nos nombreuses formes, ou bien de concevoir la piscine de vos rêves ! Ce design primé vraiment exceptionnel propose:
  • Panneaux solides et durables
  • Mousses polymères non biodégradables qui augmentent considérablement la longévité de la piscine
  • Structure cellulaire qui agit comme un écran thermique, retenant la chaleur dans la piscine et bloquant le froid pénétrant des sols environnants
  • Panneaux pré-découpés pour recevoir skimmers, buses de refoulement et spots de piscine
detail
detail

Les jambes de renforts ou jambes de forces :

Elles permettent de résister aux pressions très importantes dues au poids de l'eau qui s'exerce contre les parois, mais également aux poussées des terres de remblai. Elles servent également, en partie haute, de support aux plages attenantes à la piscine en garantissant le maintien et donc la pérennité de celles-ci malgré les tassements du remblai après réalisation de l'ouvrage.


La goulotte périphérique :

C'est un support pour le haut de la structure, le chaînage bas étant coulé et ferraillé sur place en béton. Elle sert de coffrage perdu pour le chainage du haut de la structure qui servira de support aux futures margelles.


Le béton composant le fond du bassin et les chaînages haut et bas de la structure :

Le coulage de la chape béton sur le terrassement compose le fond de votre bassin et le remplissage des chaînages bas et haut permet de rigidifier la structure. Après le temps de séchage du béton réglementaire, il ne reste plus qu'à remblayer les 60 cm autour de la piscine et réaliser la pose du liner et l'aménagement des plages périphériques.